Nos réalisations « volets roulants »

volet roulant

Les volets roulants Pastant sont fabriqués sur-mesure dans nos ateliers. Ils sont conçus pour être les plus discrets possible et pour s’intégrer à votre habitation. Ils sont réalisés avec des lames aluminium double parois ou en PVC.  4 types de manœuvres possibles : électrique (filaire ou radio), sangle, tringle oscillante ou tirage direct.

Les volets roulants Pastant vous protègent du froid l’hiver, de la chaleur l’été mais aussi des intrusions.

Plusieurs coloris sont disponibles pour le tablier, le coffre, les coulisses et la lame terminale.

Volets roulants

Généralement, les volets roulants Pastant sont fabriqués avec des lames aluminium de 37 mm de haut. Cependant, nous sommes capables de fournir d’autres types de lames : 37, 40, 42, 55 mm pour les volets aluminium et 41, 60 mm pour les volets PVC.

L’intérêt d’une lame aluminium est la mousse polyuréthane qui est disposée à l’intérieur des lames double paroi. Cette mousse vous apporte un confort thermique et acoustique supplémentaire en comparaison avec une lame PVC.

La lame de 42 mm permet de rendre le volet roulant éligible au crédit d’impôt, de bénéficier de la TVA à 5,5% et d’un remboursement de 30% sur le matériel (hors moteur).

Les différents types de volets roulants :

  • Monobloc : il s’agit d’un volet roulant intégré à un châssis. C’est la solution la plus simple lorsque vous voulez changer de menuiserie et installer un volet roulant dans le même temps.
  • Coffre extérieur : Il est positionné dans un coffre aluminium, situé à l’extérieur de votre habitation. Il s’adapte à toutes les situations (posé sous ou en façade du linteau) et sa mise en place est très facile. Il améliore et modernise une construction existante, sans lourds travaux et sans atteinte au bâti.
  • Coffre intérieur (ou coffre traditionnel) : il se positionne au-dessus de votre menuiserie. Généralement, le volet roulant se trouve dans un caisson en bois intégré au mur, avec une trappe d’accès située à l’intérieur de la maison. Le coffre est visible, en partie, de l’intérieur de la maison mais il est invisible de l’extérieur.